Tirunesh DIBABA: Retour sur les pistes

La triple championne olympique éthiopienne de demi-fond, Tirunesh Dibaba, retrouvera la compétition le 22 mai prochain, lors du Great Manchester Run ( 10 km sur route), après avoir donné naissance à un petit garçon en mars 2015.

C’est peu après sa victoire sur les routes de la ville anglaise de Manchester, en 2014, que Tirunesh Dibaba avait mis sa carrière entre parenthèse, après avoir annoncé qu’elle était enceinte. À 31 ans, la quintuple championne du monde sur piste et quatre fois en cross reprend donc le fil de son exceptionnelle carrière dans la ville du nord de l’Angleterre où elle avait également gagné en 2013. 

Mais l’absence de Tirunesh n’a pas empêché que l’on parle des Dibaba ou plutôt de leurs exploits. Car la petite sœur, Genzebe, 25 ans, a battu en 2015, un record du monde qui tenait depuis 22 ans, celui du 1500 mètres, en 3 :50 :07, avant de décrocher la médaille d’or aux championnats du monde de Pékin, en Chine. Elle avait également pris la médaille de bronze sur 5000 mètres, lors de ces mêmes championnats du monde.

Les amoureux du demi-fond seront forcément heureux de revoir la foulée élégante de la belle Tirunesh, seule athlète à avoir réalisé le doublé 5.000-10.000 mètres lors durant les jeux olympiques de 2008 à Beijing en Chine.                                                                                                  

Crédit photo: Frank FIFE

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

HAÏTI : Souvenirs fabriqués par des enfants

Next Post

Comparé, mandat d’arrêt annulé

Related Posts