La Fnac ouvre son premier magasin à Abidjan

Après l’avoir annoncé en septembre dernier, la Fnac ouvre son premier magasin dans la capitale ivoirienne, Abidjan. Après l’annonce, en septembre dernier, de l’ouverture de deux franchises en Côte d’Ivoire, la Fnac a ouvert, mercredi, son premier magasin dans la capitale ivoirienne, Abidjan.
 
Il s’agit de la première franchise du groupe français de distribution de biens culturels, de loisirs et de produits techniques, en Afrique francophone.
 
Pour pouvoir réussir son coup commercial, le groupe s’est allié à la Société ivoirienne de promotion de supermarchés (Prosuma), numéro 1 de la grande distribution en Côte d’Ivoire avec 18 enseignes et 146 magasins dans le pays.

Selon Abou Kassam, PDG du groupe Prosuma qui envisage d’ouvrir un deuxième magasin Fnac, d’une plus petite surface, à Cap Nord, un centre commercial situé dans les quartiers nord d’Abidjan, « la Fnac permettra aux Ivoiriens de toutes les couches sociales de pouvoir se procurer des biens culturels ».

Avec ce premier magasin, la Fnac devrait distribuer des produits high-tech et culturels comme des CD, jeux et objets connectés.

La Fnac, dirigée par Alexandre Bompard, qui comptait en France, au 30 juin, 27 franchisés sur 112 points de vente, est déjà implantée sur le continent africain depuis 2011 et la création d’une franchise marocaine avec le groupe local Aksal. Selon le quotidien Les Echos, ces implantations à Abidjan seraient le prélude à un déploiement plus vaste dans d’autres pays d’Afrique, comme le Cameroun ou encore le Sénégal.

Cette section d’exemples vous propose une brève introduction aux concepts et fonctions de référence afin de vous aider à comprendre comment fonctionne Allsud.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Présidentielle au Bénin : Lionel Zinsou félicite Patrice Talon

Next Post

Sénégal : Timide participation au référendum sur la révision constitutionnelle

Related Posts