Bruxelles: Le bilan s’alourdit

La capitale belge a démarré sa journée dans la terreur, avec des explosions survenues ce mardi matin à l’aéroport international de Bruxelles, puis dans la station de métro Maelbeek

Les explosions survenues mardi matin à l’aéroport international de Bruxelles aurait fait au moins 13 morts et 35 blessés, ont rapporté plusieurs médias belges.

Le parquet fédéral a confirmé le bilan d’au moins 13 morts, selon la chaîne publique RTBF.

Le niveau d’alerte antiterroriste a été relevé à 4, le niveau maximal, sur l’ensemble du pays.

Le réseau de transports en commun à Bruxelles a été fermé après qu’une explosion a aussi touché la station de métro “Maelbeek” du quartier européen.

L’exploitant de l’aéroport Brussels International, situé sur la commune de Zaventem au nord de Bruxelles, a confirmé à l’agence Belga que deux explosions avaient eu lieu “vers 08H00” (07H00 GMT) dans le hall des départs.

Une première explosion a été entendue dans le hall des départs, puis une deuxième déflagration, selon des médias belges qui ont ajouté que de nombreuses personnes quittaient l’aéroport en courant, abandonnant leurs bagages dans l’aéroport d’où s’échappait de la fumée, selon les images retransmises par les médias belges.

“Il y a d’abord eu une petite explosion puis une plus grande, au niveau de l’enregistrement”, a raconté Teresa Küchler, une journaliste du quotidien suédois Svenska Dagbladet, sur le site internet du journal.

“Tout le bâtiment a tremblé, il y a de la fumée partout et des gens se sont retrouvés à terre dans le terminal. Ils n’avaient pas l’air blessés, mais plutôt s’être probablement jetés au sol. Il est tombé des débris du toit”. Le bilan est pour l’instant temporaire.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Visite historique de Barack Obama à Cuba

Next Post

Urgent: Attentats de Bruxelles

Related Posts