Lancement officiel de Talent2Africa

AllSud

AllSud

, Diaspora

Du 31 mai au 1er juin à Paris, en France, à la Cité de la Mode et du Design, Talent2Africa, la première plateforme de recrutement par cooptation en Afrique, fait son lancement officiel. Fondée par Chams Diagne, ex- directeur Afrique de Viadeo, le site de Networking, Talent2Africa (T2A) est une plateforme qui promeut le recrutement par la cooptation en mettant en relation les talents africains avec les entreprises qui recrutent pour l’Afrique.

Le marché du travail est toujours très complexe et opaque, malgré un essor certain du continent africain: les entreprises ont du mal à recruter alors que les talents, notamment ceux de la diaspora recherchent des opportunités sur le continent (76% selon une enquête de l’Afrique des idées en 2014). Basée à Dakar et à Paris, Talent2Africa accompagne les grands groupes internationaux présents en Afrique. En 2016, des groupes tels que Société Générale, Accor ou TNS ont bénéficié des services de T2A pour le sourcing et la présélection de candidats. Côté candidats, T2A valorise des perspectives de carrière sur des postes de niveau middle et top management en Afrique.

Fort de cette légitimité, le réseau de cooptation a été convié à participer au Forum Expat et Chams Diagne, son fondateur, interviendra lors d’une conférence thématique « le Tour du monde de l’emploi », sur l’enjeu de l’expatriation avec un focus sur l’Afrique. Organisé par le groupe Le Monde, le Forum Expat est le plus grand évènement français dédié à la mobilité internationale. Il se tiendra du 31 mai au 1er juin 2016 à la Cité de la Mode et du Design à Paris. Coaching, ateliers, conférences, le Forum Expat est un moment particulier pour rencontrer les entreprises, les acteurs du management, les talents de tous horizons, pour bénéficier des conseils d’experts en matière d’emploi et de mobilité. Sur son stand, T2A compte bien témoigner de l’attractivité et du dynamisme du marché du travail africain et proposer son expertise aux participants. En marge du Forum, un cocktail de Networking se tiendra pour célébrer le lancement officiel de la plateforme et permettre aux invités d’échanger autour des enjeux de l’expatriation en Afrique.

Chams DIAGNE, fondateur de Talent2Africa : « Face à l’insuffisance d’information sur le marché du travail africain et l’absence de réponses adaptées des réseaux sociaux type LinkedIn ou Viadeo, j’ai décidé de créer une plateforme qui combine un réseau social vertical et un système de cooptation, pour promouvoir les opportunités de carrière en Afrique».

http://talent2africa.com

Laisser un commentaire